Campagne « Plus de transparence, moins de corruption »
Contexte de création du projet :
Le contexte régional met en lumière la persistance de la corruption dans les pays arabes, selon l’Indice 2017 de « Transparency International ». Cette situation s’accompagne d’une détérioration des libertés civiles, de la liberté de la presse et de la société civile.
Description du projet :
Le projet vise à promouvoir la culture des droits de l’homme et de la citoyenneté, à inculquer les valeurs d’intégrité et de transparence, et à sensibiliser et éduquer contre la corruption.
Recommandations de l’agence :
L’agence Mouwatana entreprend une étude sur « Les perceptions de la corruption en Tunisie », réalise un film de sensibilisation intitulé « Tarja3lik », et crée une animation sur le thème de la corruption. Une séance de formation préliminaire est organisée pour les enquêteurs. L’échantillon est constitué de 13 groupes, un par région de Kasserine, en utilisant la méthode des quotas pour prendre en compte la région, le genre et la CSP.
Client : MOUWATANA
Nom du projet : Campagne « Plus de transparence, moins de corruption »
Durée de contrat : Juillet 2013 – Janvier 2014
Nature de la prestation : Vidéo de sensibilisation
Date:
31 janvier 2014