Réaménagement des espaces publics
Contexte de création du projet :
Le projet porte sur le réaménagement d’un parc municipal à Sidi Bouzid, Tunisie. Ce parc de 4 hectares, situé au cœur de la ville, était autrefois un lieu de rencontre vital pour toutes les catégories sociales, le seul espace de détente de la ville. Malheureusement, il a été négligé et a connu un déclin majeur, aboutissant à sa fermeture.
Description du projet :
Dans le cadre du plan de développement municipal, nous avons proposé une étude d’aménagement participatif du parc, visant à impliquer activement les usagers dans la restauration de cet espace. Notre objectif est de revitaliser le parc en engageant la communauté locale et en assurant qu’elle se réapproprie ce lieu précieux. Le projet englobe également la placette Bouazizi, une extension essentielle du plan de réaménagement urbain.
Recommandations de l’agence :
Pour sensibiliser et informer la population sur cette initiative, notre agence a produit une vidéo détaillant les objectifs du projet, les étapes du réaménagement, et l’importance de cette restauration pour la communauté de Sidi Bouzid. La vidéo a été diffusée sur diverses plateformes pour toucher un large public et susciter un engagement positif envers cette initiative de revitalisation des espaces publics.
Client : CILG VNG
Nom du projet : Réaménagement des espaces publics
Durée de contrat : Novembre 2017 – Avril 2018
Nature de la prestation : Vidéo
Partenaires : Crédif, Observatoire national de la jeunesse
Date:
30 avril 2018